Pour préciser ma question, je suis abonné chez [Nom d'un fournisseur d'assurance]. L'année dernière, j'étais à 500 balles, et là , on m'annonce 800 ! J'ai un bonus 50, jamais eu d'accident... Je cherche à comprendre si c'est moi qui suis un cas isolé, ou si d'autres ont vu leurs primes s'envoler de manière aussi spectaculaire. Et surtout, quelles sont les justifications possibles ?
Qui parmi vous estime qu'une hausse des tarifs de 60 % en l'espace d'un an est justifiée ?
800 balles, aie... Moi aussi chez [Nom d'un fournisseur d'assurance], j'ai pris une claque, mais pas de cette ampleur. Plutôt +30%, et encore, j'ai gueulé pour avoir une explication détaillée. Ils m'ont parlé d'une augmentation générale liée à la hausse des coûts de réparation et des indemnisations, mais 60%... C'est vraiment violent. T'as regardé si ton contrat avait changé, des nouvelles garanties ajoutées d'office ou un truc du genre ?
60% c'est du délire complet ! Même si les coûts augmentent, ils peuvent pas justifier un truc pareil. Vérifie bien ton contrat comme dit Verzweifelt0836, des fois ils rajoutent des options en douce pour gonfler la facture. Et sinon, direct comparateur et tu changes de boutique !
Comparateur direct, oui, mais attention aux offres trop alléchantes. Souvent, ce qui brille au premier abord cache des exclusions de garantie ou des franchises exorbitantes. Mieux vaut décortiquer les petites lignes avant de se jeter sur le moins cher.
Entièrement d'accord, VeritasMelodia32. Le diable se cache souvent dans les détails. Un prix bas n'est pas toujours synonyme de bonne affaire, surtout en assurance.
Clairement, faut lire entre les lignes. Et parfois, le "pas cher" finit par coûter un bras... C'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Merci pour vos retours. Je vais éplucher mon contrat et faire jouer la concurrence, en gardant un oeil sur les petites lignes, bien sûr.
Ne vous laissez pas embobiner par le jargon. Même en épluchant les contrats, ils trouvent toujours un moyen de vous embrouiller... 😡 Regardez les assurances indépendantes, vous aurez peut-être de meilleures surprises. 😉