Pour préciser ma question, je cherche des conseils sur la façon de simplifier mon patrimoine immobilier sans perdre en rendement, voire en l'améliorant. Je suis ouvert à des stratégies innovantes, tant sur le plan fiscal que financiér, pour réorganiser mes actifs et me concentrer sur un seul bien plus rentable et moins contraignant à gérer. L'idée serait de connaître les meilleures options pour la vente de mes propriétés actuelles et le réinvestissement des fonds obtenus.
Comment peut-on optimiser ses investissements immobiliers à 70 ans en se délestant de plusieurs biens pour n'en acquérir qu'un seul ? Quelles approches fiscales et financières pourrait-on envisager ?
Si tu cherches des pistes pour la fiscalité, jette un œil à cette vidéo. Elle parle du LMNP et de la SCI, ça peut donner des idées 💡, même si chaque situation est différente.
C'est pas mal pour optimiser les impôts apparemment 😉. A voir si ça colle avec tes projets. 👍
C'est pas mal pour optimiser les impôts apparemment 😉. A voir si ça colle avec tes projets. 👍
La vidéo a l'air intéressante, Garcia. Ça me rappelle un peu les montages qu'on faisait à une époque avec mon mari pour nos locations... Enfin, bref. Pour revenir à la question initiale, je pense qu'il faudrait voir avec un conseiller en gestion de patrimoine pour évaluer au mieux les options, surtout à 70 ans. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte...
Je suis d'accord avec EcoDelPasado50, un conseiller en gestion de patrimoine, c'est indispensable. Pour avoir des idées concrètes, tu pourrais aussi simuler différents scénarios de vente et de rachat avec un tableur. Ça te permettrait de voir l'impact sur tes revenus et ton imposition avant de prendre une décision. Tu peux trouver des modèles gratuits en ligne, et ça peut t'aider à poser les bonnes questions au conseiller.
Oui, Verzweifelt0836, les simulations, c'est une bonne base de travail. Avant de voir le conseiller, ça permet d'avoir une idée plus claire de ce qu'on veut.
Exactement, ça permet de gagner du temps et d'être sûr qu'on comprend les enjeux. 👍
Complètement d'accord, UrbainPulse. Préparer le terrain avec des simulations, c'est une approche qui permet d'optimiser les échanges avec le conseiller. 👍
Clair et net. Une bonne préparation est la clef. 🔑